Balade dans le Vexin en juillet 2010

  • Date : 17 juillet 2010
  • Régions : Ile-de-France, Normandie
  • Kilométrage : 242km (ajouter 48km pour rejoindre le point de départ et boire un dernier café)
  • Duré : 4h30 (plus le retour jusqu'au point de départ)
Voici une balade organisée par Coolhand, du forum Zen à moto. Je ne suis donc pas l'auteur du parcours, mais j'ai participé à cette balade. Il y a des virolos pour s'amuser, sans mauvaise surprise (à moins que des bestiaux soient passés par là avant). Nous avons fait une première pause à Lyons la Forêt. Plus tard, nous avons pique-niqué au Bois de l'Epinay avec plein de petites bestioles (le soir même, des piqures ont fait gonfler mon bras droit un peu partout).

Google Maps ne supporte pas plus de 25 points de passage, j'ai donc coupé le parcours en deux. En revanche, le fichier GPX contient le parcours de la balade d'un seul tenant.

Première partie de la balade, jusqu'à la pause déjeuner :


Afficher le plan sur Google Maps

Deuxième partie de la balade, après la pause déjeuner :


Afficher le plan sur Google Maps

Vous pouvez aussi télécharger le fichier au format GPX.

Import Burger King à Paris

La chaine de restaurant Burger King a fermé ses portes en France vers 1999-2000. Régulièrement, certains regrettent cet état de fait.

J'ai voulu offrir une opportunité unique à l'un d'entre-eux, en ramenant un Triple Whooper, préparé à 18:15 au Burger King d'Euston Road (en face de la gare de Saint Pancras), et arrivé dans mon frigo à 23:30, pour être consommé le lendemain au déjeuner.

Les photos :
Le Triple Whooper avant d'être soigneusement réchauffé
Antoine l'a mangé jusqu'au bout !
  

Rentabiliweb in London

Après Rentabiliweb à La Réunion (accès restreint), voici Rentabiliweb à Londres (par une journée presque ensoleillée, et non pluvieuse à souhait comme le prédisait les météorologues).
Rentabiliweb was here (London, UK)

France vs UK : la pause déj

On a décidé de passer un week-end londonien. Pour avoir une chambre d'hôtel pas "trop" chère, on a réservé à La City : en semaine, ça coûte la peau du c.., mais le week-end, ça peut être 50% moins cher, vu que la place anglaise des affaires se vide de ses cols blancs. A celà s'ajoute qu'on est plutôt bien situé sur Londres (je trouve) pour ensuite se déplacer dans la capitale anglaise, en partant de la station de métro Bank.

La pint est de rigueur à l'heure du déjeuner
Résultat : on s'est retrouvé à faire notre "check-in" à l'heure du déjeuner, ce vendredi. Et là, surprise : tous ces travailleurs en costume gris anthracite avec cravate et travailleuses en tailleur sont ... tous une pinte à la main devant les pubs du quartier ! J'imagine que c'est l'entrainement qui leur permet de tenir ce rythme au quotidien ? On reverra la même scène se jouer en fin de journée, après que nous ayons passé l'après-midi à la Tour de Londres.

Le Vélib' londonien
On a aussi découvert que les londoniens ont leur Vélib' à eux, sponsorisé par Barclays. Rappelons que les anglais pratiquent bien plus le vélo que nous autres français, et généralement bien équipés : casques, gants et vêtements réfléchissants.

Au début de la visite de la Tour de Londres, je trouvais les prix un peu abusé (£17 pour un adulte). Mais au fur et à mesure de la visite, j'ai compris que c'était globalement justifié : la Tour de Londres n'est "que" un nom. Il s'agit bien de fortifications composées de tours, mais aussi de plusieurs bâtisses, dont la Jewel House où sont exposés, sous haute protection, les bijoux de la Couronne, dont justement les couronnes de plusieurs des rois et reines qui ont été à la tête du Royaume-Uni.
Les bijoux de la Couronne sont habrités
à la Jewel House

Bref, il y a de quoi s'occuper un long moment en parcourant tout ce qui constitue la Tour de Londres. Nous y avons finalement passé près de trois heures sans vraiment trainer.

En revanche, demain s'annonce pluvieux, parapluie de rigueur, snif.